Octobre, accident dramatique au rallye de Corte

Dans le monde du rallye international, l'épreuve spéciale "Murraciole-Noceta" est connue de tous les passionnés. Le tracé est simple: une route étroite à flanc de côteau avec des petits virages serrés jusqu'à l'épingle de Vezzani puis descente sinueuse vers Noceta. Depuis des décennies, elle est inscrite au programme du Tour de Corse, une épreuve comptant pour le championnat du monde des rallyes.
Le rallye amateur de Corte emprunte cette même spéciale chronométrée. Le passage de l'épingle du petit village de Vezzani est devenu un pélerinage pour tous les spectateurs accros de sensations fortes.
 
 

-
Une victime de l'accident.                                                                                             La voiture accidentée.
(Ouverture des JT de TF1, LCI, SOIR 3, M6)

Cette année, le bitume de la route est sec et les voitures vont très vite. Bien que la majorité des personnes soit présente dans l'axe du virage, des spectateurs sont amassés dans la ligne droite précédant l'épingle. Parmi eux se trouvent des enfants de touristes hollandais et une bande de copains de la plaine orientale. A plusieurs reprises, les gendarmes conscients du danger, essaieront de faire dégager les spectateurs de la zone sensible mais personne ne bougera. A 09h40, une voiture sort de la ligne droite et projette les spectateurs à plus de vingt mètres en contrebas. Le bilan sera lourd: trois morts et de nombreux blessés graves.
Malheureusement, de tels accidents dramatiques sont fréquents dans le sport automobile.
 

Autres reportages
Page accueil